lundi 8 septembre 2008

LE VERRE A DEMI PLEIN ...




DEUX HOMMES REGARDAIENT PAR LES BARREAUX DE LA PRISON ;


L'UN VIT DE LA BOUE, L'AUTRE VIT DES ETOILES


Fréderick Langbridge.




Il est courant que deux individus qui assistent à la même scène ne voient pas la même chose. On connaît la difficulté lorsque l'on rassemble plusieurs témoignages de personnes ayant assisté à la même histoire. Est ce que tu es, est ce que je suis sûr de vivre réellement ce que je vis. Pourquoi je suis sensible au sourire de mon enfant ce matin et que son rire me laisse indifférent ce soir ?


Pourquoi les images du journal de vingt heure ne m'empêchent elles pas de manger tranquillement mais que le visage de ce sans abris me dérange. L'horreur est-elle plus supportable avec quelques kilomètres de distance ou mes yeux ne voient-ils la boue que lorsque j'ai les pieds dedans ?




Nous sommes tous derrières des barreaux alors à chacun d'entre nous de nous efforcer à voir les étoiles sans ne jamais oublier la boue qui jonche notre planète.




Aucun commentaire: