dimanche 12 octobre 2008

ENVOLES TOI...





Dans ta vie de tous les jours, tu es au milieu de tes collègues de bureau, des passants sur le trottoir, de tes semblables et pourtant tu te sent si différent. Tu es debout dans ce train au milieu de cette foule, tu te tiens à ce poteau fermement pour ne pas tomber alors que tu rêves de t'envoler par la fenêtre de ce wagon. Pourquoi tu ne pars pas de cette vie que tu n'aimes pas?
De temps en temps un proche s'envole près de toi mais tu restes les deux pieds bien fixés au sol, la tête vers les étoiles pour le voir s'éloigner de toi peu à peu. Il est si confortable de sentir la terre ferme sous ses pieds, de croiser le regard des autres terriens autour de soi. Peur du vertige, peur de décoller, peur du vide ou peur de se retrouver seul.
Lorsque tu es au-dessus du sol entre deux ciels, que le souffle de l'air te gifle le visage, que les terriens ne sont plus que de petits points uniformes, tu te rends compte de la beauté de la vie et de la valeur inestimable de celle-ci. Envoles toi pour aimer cette terre qui t'accueille depuis le premier jour, prends de la hauteur pour admirer les merveilles qu'elle t'offre au quotidien. Envoles toi pour aimer ton prochain et pour guider ceux que tu aimes.
Envoles toi et regardes l'horizon, ce trait de lumière qui sépare les mondes et qui réunit ceux qui s'aiment. Envoles toi ...

Aucun commentaire: