dimanche 19 octobre 2008

OUVRE LA FENETRE


Ouvre ta fenêtre, respire et regarde le monde dans lequel tu vis. Depuis plusieurs mois, les seules fenêtres que tu ouvres sont celles de ton ordinateur. Tu regardes le monde par ton écran et tu communiques avec tes semblables par msn. Ta culture et ta curiosité passent systématiquement par un moteur de recherche. Tu es fier de pouvoir communiquer avec le monde entier via ta webcam. Tu crois être le roi du monde, grâce à internet. Plus tu communiques avec les autres internautes, plus tu te renfermes sur toi-même. Incroyable, c'est une véritable révolution technologique ; l'homme a inventé le plus grand espace de communication interplanétaire qui isole chaque individu devant son écran. L'homme a tissé une immense toile de solitude qui enveloppe notre bonne vieille planète.

Ouvres ta fenêtre, respire et regarde le monde dans lequel tu vis. Eteint ton ordinateur, laisse pour un moment tes amis windows, vista, google et compagnie et va prendre l'air. Tu verras que le soleil brille comme sur ton écran mais que le plus agréable c'est de sentir la chaleur de ces rayons sur ta peau. Tu rencontrera tes semblables au hasard de tes promenades mais tu n'aura plus le sentiment d'être seul, tu pourra faire parti d'un groupe. Tu aimera une femme ou un homme mais contrairement à ta webcam qui ne fait profiter que tes yeux, tous tes sens et tout ton corps vibreront à l'unisson.

La vie n'est pas qu'à l'autre bout du monde, la réalité n'existe pas que par les images. Oubli ce monde virtuel et réalise que l'Amour des hommes ne se transmet que par le toucher et la communion des corps et non par des abréviations de phrases ponctuées de "smyle" en tout genre.



OUVRE TA PORTE, L'AMOUR T'ATTEND QUELQUE PART DANS UN ENDROIT ECLAIRE PAR NOTRE BON VIEUX SOLEIL.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: